SONDAGES     VEDETTE     TELE

Connaissant le rang de repêchage du Tricolore, voici quelques espoirs fort intéressants

PUBLICATION
MarcO
23 août 2020  (13h03)
PARTAGER

Maintenant officiellement éliminé, le prochain gros défi des Canadiens de Montréal sera le repêchage, eux qui détiennent pas moins de 14 choix dont six dans les trois premières rondes. Quant au premier choix, c'est maintenant confirmé, avec leur élimination face aux Flyers de Philadelphie, les Canadiens auront le 16e choix en vue du repêchage d'entrée dans la LNH, en octobre prochain. Ils auront la chance d'ajouter un autre espoir de qualité à leur banque déjà bien nantie.

Rappelons que l'année dernière, le CH a eu la main heureuse en sélectionnant, au 15e échelon, le prolifique marqueur américain Cole Caufield. Cette année, serait-il possible de sélectionner un autre joueur de sa trempe avec le 16e rang? On pourrait croire que oui. Le repêchage de cette année est considéré comme étant le meilleur depuis ceux de 2003 et de 2005. Ça promet!

Il pourrait y avoir beaucoup de rebondissements cette année, des joueurs pourraient glisser plus loin que leur rang de sélection pré-établi par la centrale de recrutement de la LNH, étant donné tout le talent que ce repêchage contient.

Viseront-ils un attaquant ou un défenseur? Le vote populaire serait probablement en faveur de repêcher un défenseur gaucher, mais il serait beaucoup plus favorable de prendre le meilleur joueur disponible, considérant l'impressionnante cuvée de cette année.

Voici donc quelques espoirs qui pourraient potentiellement intéresser le CH au 16e rang.

Noel Gunler : Un ailier droit suédois droitier, qui mesure 6 pieds et pesant 170 lbs, qui est probablement l'un des attaquants avec le plus de talent brut, parmis tous les joueurs de la cuvée de cette année. Il est reconnu pour avoir un excellent coup de patin et un lancé exceptionnel. Il est étiqueté, comme étant un pur marqueur qui peut marquer de partout en zone offensive. Il vient d'obtenir 13 points en 45 matchs, dont quatre buts, en première division suédoise. Son jeu défensif et son étique de travail sont à travaillés par contre. Il a le potentiel de devenir un ailier dominant sur le top 6 pendant longtemps, s'il se développe bien. Il est souvent comparé à Phil Kessel, des Coyotes d'Arizona. Il serait intéressant de voir le résultat, s'il avait l'occasion de terminer les jeux de Kotkaniemi ou de Suzuki.

Lukas Reichel :

Un joueur allemand gaucher de 6 pieds et 170 lbs également, qui peut autant jouer à l'aile qu'au centre. Il vient d'obtenir des statistiques plus qu'intéressantes en première division allemande, lui qui a récolté 24 points, dont 12 buts, en 42 parties. Son coup de patin est son meilleur atout, il excelle lors de son accélération, son explosion est phénoménale. Lorsqu'il a la rondelle, il est très difficile de lui enlever, grâce à sa vitesse, il parvient à se faufiler facilement en zone offensive pour déjouer les défensives adverses. Il a d'excellentes habiletés offensives, il marque la plupart de ses buts, lorsqu'il est proche du filet, grâce à ses mains agiles. Son jeu défensif est à travailler, pour sa part, mais il démontre une progression fulgurante, dans le but de devenir un ailier dominant dans les deux zones. Il est comparé à Gustav Nyquist des Blue Jackets de Columbus.

Kaiden Guhle :

C'est un défenseur gaucher canadien, avec un excellent gabarit. Il est le jeune frère du défenseur des Ducks d'Anaheim, Brendan Guhle. Il mesure 6 pieds et 3 pouces et il pèse autour de 190 lbs. Il est considéré comme étant l'un des défenseurs les plus polyvalents de ce repêchage. Il a un bon coup de patin pour un défenseur de sa taille et il est également un joueur très imposant physiquement. Il n'a pas froid aux yeux lorsque vient le temps de donner de grosses mises en échec. Il a également un lancer puissant et précis, qui lui est utile en zone offensive. Sa force est de neutraliser les meilleurs attaquants adverses, grâce à ses habiletés défensives proéminentes. Il vient de connaître une saison de 40 points, dont 11 buts, en 64 parties et un différentiel de +23, avec les Raiders de Prince Albert dans la WHL. Il a le potentiel de devenir un excellent défenseur top 4. Il est souvent comparé à Colton Parayko, des Blues de St.Louis.

William Wallinder :

Celui-ci a un profil très attrayant. Défenseur gaucher suédois avec un excellent gabarit, il mesure 6 pieds et 4 pouces et il pèse 192 lbs. Il est très polyvalent, il excelle même dans les trois zones. Il possède un excellent tir des poignets, il l'utilise beaucoup plus que son lancer frappé. Il parvient à décocher des tirs vifs, qui trompent souvent la vigilance des gardiens adverses. Il a un coup de patin surprenant pour un joueur de sa corpulence, c'est l'une de ses plus grandes forces. Celui-ci excelle dans le jeu de transitions également, ses habiletés de passeur l'aident dans cet aspect de son jeu. Il a un bâton très actif en zone défensive, ce qui lui permet d'effectuer des jeux pour faciliter le travail de son gardien de but. Il a accumulé deux mentions d'aide en 18 matchs avec l'équipe de MODO en première division suédoise, mais ce qui retient l'attention, ce sont ses 24 points en 37 parties avec le club MODO J20 (moins de 20 ans). Dû à son style et à sa nationalité, on peut facilement faire une comparaison avec le défenseur étoile du Lightning de Tampa Bay, Victor Hedman.

Jérémie Poirier :

Défenseur québécois gaucher qui pourrait être une prise intrigante pour Marc Bergevin, s'il voulait piger dans sa cour. Il mesure 6 pieds et 1 pouce et il pèse 196 lbs. Celui-ci est reconnu pour être un défenseur purement offensif. Il a récolté 53 points, dont 20 buts, en 64 parties avec les Sea Dogs de Saint John, dans la LHJMQ. Il a tout un bagage d'habiletés offensives, avec son coup de patin explosif, surtout lors des accélérations. C'est un joueur très dynamique qui est capable de faire de bonnes montées en zone offensive, grâce à ses bonnes mains et sa vision du jeu. Il adore prendre des risques, d'où ses nombreuses comparaisons avec P.K. Subban. Il utilise son tir puissant et précis pour battre les gardiens adverses, il adore lancer au filet, donc ça lui crée beaucoup de chances offensivement. Le hic avec Poirier, c'est que son jeu défensif laisse à désirer, il y a énormément de chemin à faire pour améliorer cet aspect-là. Par contre, il utilise beaucoup son corps pour bloquer des lancers, c'est une force qu'il a en zone défensive.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS