SONDAGES     VEDETTE     TELE

Coupures dans le monde télévisuel: mauvaise nouvelle pour les employés de Radio-Canada

PUBLICATION
Mélanie Côté
8 novembre 2023  (10h45)
PARTAGER

La semaine dernière, une nouvelle choc a frappé le monde télévisuel québécois, alors que le Groupe TVA annonçait la mise à pied de 547 de ses employés, ce qui représente le tiers de ses employés.

Malheureusement, il semblerait que rien ne va plus dans l'industrie de la télé et des médias au Québec, puisque selon ce qu'a rapporté le Journal de Montréal dans les dernières heures, les prochaines victimes des coupures pourraient être les employés de Radio-Canada.

La présidente de la chaîne publique, Catherine Tait, a été claire: la boîte doit diminuer les dépenses. Lors de son passage à la Chambre du commerce du Montréal métropolitain, Mme Tait a également laissé entendre que des mises à pied devraient être considérées.

Pour le moment, les coupures visent les voyages et les dépenses discrétionnaires. Toutefois, s'il y a lieu, d'autres pourraient être annoncée, cette fois au sein des ressources humaines.

Mme Tait a déclaré:

« Pour l'instant, je ne peux pas faire de commentaires parce qu'on est au milieu de ce processus. Normalement, on a un cycle budgétaire, et on a une réunion avec notre conseil d'administration fin novembre pour commencer l'exercice financier pour l'année prochaine. On est en train de tout regarder. On a gelé des postes vacants. On a plusieurs outils pour minimiser l'impact sur nos employés, et surtout sur nos services aux Canadiens ».

À suivre...

Source: Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS