SONDAGES     VEDETTE     TELE

D'anciens détenus poursuivent des gardiens après avoir été forcés d'écouter une chanson en boucle

PUBLICATION
J. Maheux
7 novembre 2021  (11h36)
PARTAGER

Un groupe d'anciens détenus a intenté, cette semaine, une action civile contre les autorités du comté d'Oklahoma, affirmant avoir été torturés par des agents pénitentiaires qui leur ont fait écouter la chanson pour enfants « Baby Shark » pendant des heures durant leur incarcération.

Daniel Hedrick, Joseph Mitchell et John Basco ont allégué dans la poursuite civile que lors de circonstances distinctes en novembre et décembre 2019, ils ont été sortis de leurs cellules, au centre de détention du comté d'Oklahoma, par deux officiers, forcés de se mettre debout, avec les bras menottés derrière le dos, et ont été forcés d'écouter la fameuse chanson à plusieurs reprises pendant des heures. Ils ont affirmé que le volume de la chanson était si fort qu'il se répercutait dans les couloirs.

La plainte décrit cette façon de procéder comme équivalente à de la torture et elle qualifie les deux officiers de dévergondés, dépravés et sadiques.

Maintenant, en octobre 2020, les deux anciens employés de la prison cités dans le procès ont été accusés de délits de cruauté envers un autre prisonnier et de conspiration en rapport avec les plaintes de Hedrick, Mitchell et Basco. Les employés ont également été accusés de la même conduite avec un autre ancien détenu qui ne s'est pas joint au procès civil. Ce procès est prévu pour février.

Les deux employés ont démissionné pendant une enquête interne. Un superviseur accusé d'avoir permis leur comportement a pris sa retraite.

Vous voulez entendre cette chanson? La voici :

Source : Cbsnews.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS