Plus de 300 spectateurs ont subi des blessures mineures et au total, huit personnes ont été écrasées à mort, dont deux victimes âgées de seulement 14 et 16 ans.
Travis Scott a brisé le silence dans ses stories Instagram samedi soir.
« Mes fans comptent vraiment pour moi et je veux toujours leur faire vivre une expérience positive », a-t-il affirmé.
« Chaque fois que je peux faire quelque chose pour aider, vous savez, j'arrête le spectacle et j'offre mon aide. Je ne pouvais tout simplement jamais imaginer la gravité de la situation. »
La foule du festival de musique de Houston s'est précipitée vers la scène pendant la performance de Scott, renversant les autres spectateurs.
« Pour ceux qui ont perdu la vie hier, nous travaillons en ce moment pour identifier les familles afin que nous puissions les aider à traverser cette période difficile », a expliqué le rappeur.
« Honnêtement, je suis juste dévasté Je ne pourrais jamais imaginer que quelque chose comme ça se produise. »
Scott a déclaré qu'il travaillait en étroite collaboration avec les autorités locales alors qu'elles enquêtaient sur l'afflux de foule et encourageait toute personne ayant des informations sur l'incident mortel à contacter les autorités.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec tout le monde pour essayer d'aller au fond des choses », a-t-il déclaré. « Si vous avez des informations, veuillez simplement contacter les autorités locales. »
Voici les vidéos qu'il a publiées dans ses stories :
Lors d'une conférence de presse samedi, le chef de la police de Houston, Troy Finner, a affirmé qu'un homme avait injecté des opioïdes à au moins une personne pendant le chaos.
« Un individu aurait injecté de la drogue à d'autres personnes, dont un agent de sécurité », a déclaré Finner.
Celui-ci aurait senti une piqûre dans son cou alors qu'il tentait de retenir un citoyen. Il a perdu connaissance et a par la suite été réanimé par le personnel médical, qui a remarqué une trace de piqûre.
Aucune autre mise à jour n'a été donnée à savoir si l'individu en question a été arrêté.
L'enquête se poursuit pour tenter d'éclaircir les événements. Plus de détails suivront.
Source : DailyMail.co.uk