SONDAGES     VEDETTE     TELE

De multiples sources affirment que seul un élément incertain pourrait sauver TVA Sports

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
21 février 2023  (13h25)
PARTAGER

Les derniers jours ont été difficiles pour certains employés de TVA et Québecor, alors que des résultats financiers difficiles ont mené à des mises à pied.

Toutefois, est-ce que les quelque 250 emplois perdus ne sont que la pointe de l'iceberg? Si on se fie à certains commentaires, la survie de la chaîne TVA Sports serait plus que compromise, et ne tiendrait qu'à un fil.

C'est Pierre-Karl Péladeau lui-même qui a affirmé au micro de Paul Arcand, il y a quelques jours, que la chaîne sportive qui fait compétition à RDS a cumulé plus de 200 millions de dollars de pertes depuis ses débuts.

Un seul élément pourrait pencher en faveur de la continuité de TVA Sports, tel que mentionné par le journaliste Alexandre Pratt de La Presse:

« Monsieur Péladeau soutient qu'il va devoir remporter l'arbitrage contre le CRTC. En gros, Québecor trouve que Bell ne paie pas assez cher pour chaque abonné à ses chaînes spécialisées. (Péladeau) veut plus.

Le CRTC va trancher. Et ce que Pierre Karl Péladeau laissait sous-entendre à Paul Arcand, c'est que si Quebecor perd, probablement qu'il n'y aura plus de TVA Sports. Son mot a été: ''Ce sera une décision déterminante''. Ça veut dire que ça va passer ou ça va casser. Il a dit que TVA était présentement ''à la lisière.'' Donc, entre la fermeture et la survie. » - Alexandre Pratt

Ajoutons également que ce sera bientôt le temps de renouveler l'entente avec la LNH qui leur garantit les matchs du samedi soir et des séries éliminatoires. Avec les hausses de tarifs, plusieurs semblent douter que ce sera financièrement réalisable pour la chaîne.

La survie de TVA Sports, y croyez-vous?

Source: Marqueur.com

SONDAGE

Êtes-vous abonné(e) à TVA Sports?

Oui28742.5 %
Non38957.5 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS