SONDAGES     VEDETTE     TELE

De nouveaux records de prix du litre d'essence ont été enregistrés au pays

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
28 janvier 2022  (20h51)
PARTAGER

Si la pandémie nous a permis de revoir le litre d'essence sous la barre symbolique du dollar, la tendance à la hausse du prix du carburant devrait se poursuivre en 2022, pour fracasser de nouveaux records. En effet, les experts s'attendent à ce que le prix moyen se situe autour de 1,65$/L au Canada.

Voici le prix de l'essence affiché en date du 28 janvier 2022, gracieuseté de CAA et compilé par Radio-Canada:

image

On remarque que Vancouver a déjà dépassé le coût moyen prévu, alors qu'on s'attend à ce que les pompes affichent 1,64$/L d'ici lundi prochain à Montréal.

Le président du groupe « Canadiens pour de l'énergie abordable », Dan McTeague, est estomaqué par la situation, car à part deux sommets à 149,9 cents le 15 octobre et le 4 novembre 2021, les prix n'ont jamais dépassé 145 cents le litre.

Cette hausse de tarif est principalement attribuable à la baisse de production de pétrole dans le monde, provoquée en partie par la pandémie et le manque d'infrastructures pour les producteurs de pétrole. Comme le transport est une pièce maîtresse de notre économie, il ne fait aucun doute que la situation accentuera la hausse de l'inflation, qui nous touche déjà fortement.

Est-ce que la situation nous forcera à revoir la nécessité de posséder une voiture? Peut-être en ville où le transport en commun est déjà présent, mais les gens des régions ne pourront probablement rien y faire, à moins de se tourner vers l'électrique.

Source: Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS