SONDAGES     VEDETTE     TELE

Décès du petit Link, qui était atteint d'une rare maladie dégénérative

PUBLICATION
Mélanie Côté
15 août 2022  (10h18)
PARTAGER

Nous avons appris une terrible nouvelle ce lundi matin, alors que le petit Link, qui était atteint d'une maladie dégénérative incurable, est décédé samedi.

C'est sa mère, Julie-Pier Dubé, qui a fait la triste annonce sur son compte Facebook dans les dernières heures.

En novembre dernier, le bambin de 19 mois a été diagnostiqué avec la maladie de Tay-Sachs, une maladie dégénérative rare qui affecte les cellules cérébrales.

Récemment, Link a contracté deux virus, soit un rhinovirus et un adénovirus, aggravant son état et provoquant des crises d'épilepsie.

Puis, en raison des problèmes respiratoires causés par l'accumulation de sécrétions, il avait ensuite été intubé pendant quelques jours.

Finalement, après que ses souffrances aient été apaisées par des soins palliatifs à la Maison Lémerveil Suzanne Vachon, à Québec, le petit Link a rendu l'âme.

C'est lorsqu'il a dû être désintubé que ses parents ont dû prendre une décision extrêmement difficile :

« Quand est venu le moment de le désintuber, on a parlé, on a discuté de ce qu'on faisait si ça ne fonctionnait pas et tout. Ça allait bien les premières heures, puis tout à coup, il a commencé à désaturer encore, il a fait du tirage et rien n'allait, donc c'est à ce moment qu'on a pris notre décision que pour Link, c'était assez la souffrance »

Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à tous les proches. 🕊

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS