SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des ados de Montréal s'inspirent de la tuerie de Columbine pour élaborer un plan de massacre

PUBLICATION
Mélanie Côté
13 janvier 2022  (11h23)
PARTAGER

Des adolescents de Montréal se sont inspirés de la tuerie de Columbine, qui a fait 15 morts et 24 blessés au Colorado en avril 1999, afin de préparer un plan pour commettre un massacre dans leur école secondaire.

Les adolescents en question auraient prévu d'entrer dans l'école, d'y mettre le feu et de « tirer sur ceux qu'on veut tirer ». Dans une conversation entre les accusés, on pouvait y lire :

« Ça va être la dernière journée de cours pour certains, préparez-vous pour le party, on va faire l'histoire. »

Selon les preuves présentées en Chambre de la jeunesse, leur plan était très détaillé. L'un des accusés a avoué qu'ils voulaient bloquer les sorties, allumer des feux ainsi que fabriquer des engins explosifs et ils auraient même contacté des gens pour des pistolets Tec-9.

Certains jeunes du groupe auraient visionné un documentaire sur la fusillade de Columbine, ce qui aurait mené à l'élaboration du plan.

Cependant, leur projet est parvenu aux oreilles de certains intervenants. Ceux-ci ont donc immédiatement appelé la police.

L'une des ados a été questionnée par les autorités et a fini par tout avouer. Les agents ont donc procédé à l'arrestation des quatre adolescents.

Deux d'entre eux ont plaidé coupables de menaces ce mercredi en Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Ils devront revenir en cour en avril, pour les plaidoiries sur la peine.

Source : TheWorldNews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS