SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des commentaires des plus douteux de la part de Brandon Prust à l'endroit de Tuukka Rask

PUBLICATION
MarcO
16 août 2020  (12h03)
PARTAGER

Hier, en début de journée, nous avons appris que le gardien de but vedette des Bruins de Boston Tuukka Rask a pris la décision de retourner chez lui aux côtés de sa femme et de ses deux enfants après un peu plus de deux semaines dans la bulle. Cette décision pourrait faire très mal aux Bruins dans un futur proche, certes, mais nous ne connaissons pas exactement la réalité à laquelle le Finlandais fait face et le hockey ne faisait clairement plus partie de ses priorités.

Toutefois, malgré la décision des plus controversées, il est important de spécifier qu'une condition importante imposée par les joueurs à la LNH pour la tenue des activités était de rendre ce retour au jeu facultatif. Ainsi, plusieurs joueurs à travers la LNH ont décidé de demeurer chez eux et Andrew Shaw, Sven Baertshi, Karl Alzner et Travis Hamonic en font partie. C'est donc dire que n'importe quand dans le tournoi, les joueurs peuvent décider de retourner à leur domicile.

Dans la vague de critiques à l'endroit du cerbère de Boston, l'un qui s'est prononcé sur cette décision est l'ancien joueur du Canadien, Brandon Prust.

En traduisant le tweet de l'ancien numéro 8, on voit qu'il y est allé d'une critique douteuse, disant qu'il n'était pas grave de ne pas voir son fils de six mois pour un certains temps, sous prétexte qu'à cet âge, le petit ne se souviendra pas de son père de toute façon. Il a ajouté que la bulle créée par la LNH était selon lui plus sécuritaire que le domicile du gardien et qu'il n'avait qu'à y rester pour rester en sécurité.

En bref, il est peut-être vraisemblable de dire que la ville bulle est sécuritaire, mais Rask avait clairement souligné que son départ de Toronto s'expliquait pour des raisons familiales. Il n'est peut-être pas très approprié de la part de l'ex-attaquant de dire de tels propos.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS