En effet, dès le 31 janvier prochain, les sports civils et parascolaires chez les moins de 18 ans pourront reprendre, les restaurants pourront rouvrir leur salles à manger et les rassemblements privés dans les maisons seront permis, tout cela avec certaines restrictions, évidemment.
Ensuite, dès le 7 février, ce sera au tour des salles de spectacles et des cinémas de rouvrir leurs portes, toujours avec des restrictions.
Cependant, le premier ministre n'a annoncé aucun assouplissement pour les gyms, qui devront rester fermés jusqu'à nouvel ordre.
Déçus et frustrés, plusieurs propriétaires de gyms ont décidé de lancer un mouvement, avec le hashtag #lasantéenpremier.
En effet, plusieurs gyms du Québec se réunissent pour rouvrir leurs portes le 30 janvier, et ce malgré les restrictions.
Affirmant qu'ils font partie de la solution en santé, ils ont déclaré que cette ouverture n'était pas simplement pour ouvrir, mais pour sauver des vies et aider à réduire la pression sur le système de santé.
Selon la déclaration, les gyms qui ouvriront « UNE JOURNÉE [] dans le PLUS GRAND respect des mesures sanitaires afin de démontrer l'IMPORTANCE de notre métier et de notre rôle dans la société ».
Pour suivre le mouvement sur Instagram, cliquez ici 👉 #lasantéenpremier
Source : ConneriesQC