Un jour plus tôt, un médecin légiste avait jugé que la mort de Smith-Fields était accidentelle et causée par « une intoxication aiguë due aux effets combinés du fentanyl, de la prométhazine, de l'hydroxyzine et de l'alcool ».
Des membres de la famille de Smith-Fields ont accusé le service de police d'avoir violé leurs droits civils, d'avoir mal géré l'enquête sur sa mort et de ne pas les avoir informés de son décès.
Mardi, un avocat de la famille de Smith-Fields a déclaré que le rapport du médecin légiste soulevait davantage de questions.
Smith-Fields a été retrouvée inconsciente à son domicile le 12 décembre 2021 par un officier du département de police de Bridgeport.
L'individu qui a appelé la police était un homme que Smith-Fields avait rencontré sur l'application de rencontres Bumble et avec qui elle avait eu un rendez-vous la nuit précédente.
Sa famille a déclaré qu'elle prévoyait de poursuivre la ville de Bridgeport, alléguant dans un avis de réclamation déposé par leur avocat que le département de police de Bridgeport n'avait pas suffisamment recueilli de preuves matérielles au domicile de Lauren et avait refusé de considérer l'homme comme un potentiel suspect. Des membres de sa famille ont allégué que le département de police était « racialement insensible » à la famille et a violé leurs droits civils.
Tôt le matin du 12 décembre, la police de Bridgeport a reçu un appel concernant une femme inconsciente dans une maison. À leur arrivée, un officier a trouvé Smith-Fields allongée sur le dos sur le sol, avec du sang séché dans et autour de sa narine droite.
Dans la demeure, il y avait également un homme, qui s'est identifié comme quelqu'un qui ne connaissait Smith-Fields que depuis trois jours et qui l'avait rencontrée sur l'application de rencontres Bumble.
Il a dit à la police qu'il était arrivé à la résidence de Smith-Fields la veille après qu'elle l'ait invité. Ils buvaient des verres de tequila lorsqu'elle est tombée malade et est allée aux toilettes pour vomir. Après son retour, ils ont continué à boire de la tequila avec des mixeurs, ont joué à des jeux, ont mangé et ont regardé un film.
Lorsque Smith-Fields s'est endormie sur le canapé, l'homme l'a portée dans son lit et s'est endormi à côté d'elle. Quand il s'est réveillé très tôt ce matin-là pour aller aux toilettes, il a dit que Smith-Fields ronflait. Il s'est alors rendormi, mais quand il s'est réveillé quelques heures plus tard, il a dit qu'il l'avait vue allongée sur le côté droit avec du sang sortant de sa narine. Il a donc appelé la police.
Les médecins qui sont arrivés sur les lieux l'ont déclarée morte et ont indiqué qu'elle était décédée depuis au moins une heure ou plus. Les agents ont recueilli plusieurs éléments comme preuves, dont plus de 1 300 $ en espèces, son passeport, une carte de crédit et son téléphone portable.
La police n'a pas informé les membres de la famille de Smith-Fields de sa mort. Ceux-ci l'ont découvert un jour plus tard après avoir visité sa maison et trouvé une note du propriétaire sur la porte de l'appartement.
Lors d'une réunion au début du mois, la police leur a dit qu'ils n'avaient rien trouvé de suspect sur les lieux et un détective leur aurait dit « qu'il n'y avait pas trace de traumatisme ».
L'avocat de la famille a déclaré :
« Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas obtenu justice pour Lauren et les milliers de filles noires qui disparaissent chaque année dans ce pays. Nous leur devons l'égalité des droits et la justice quelle que soit leur race et nous n'arrêterons pas de nous battre jusqu'à ce que nous l'obtenions. »
Source : CNN