L'agresseur est arrivé, accompagné par d'autres, et il avait sur lui un fusil à air comprimé transparent. C'est ensuite que celui-ci les aurait menacés.
La mère d'un des jeunes a raconté ce que son fils a vécu : « Il y a quelqu'un qui est arrivé avec un fusil puis il leur a dit : si vous ne vous mettez pas à genoux, je vais vous tirer. Là, il y a des enfants qui se sont mis à genoux. Mon fils ne s'est pas mis à genoux, alors il a tiré! Oui il a eu peur! »
Deux jeunes auraient reçu des balles qui n'étaient qu'en plastique, fort heureusement!
Bénédicte Lebel, chroniqueuse judiciaire à 98.5, s'est exprimée à ce sujet, dans un podcast, à Drainville PM.
« Selon des parents, deux jeunes auraient reçu des balles de plastique, mais heureusement n'ont pas été blessés. Mais, disons que ça n'a pas été une expérience plaisante pour les jeunes. Cela a même été traumatisant pour certains. Le lendemain, l'adolescent a reconnu dans les casiers celui qui avait un fusil et est allé l'identifier auprès du personnel. L'agent de sécurité est intervenu, le pistolet à air comprimé a été récupéré dans le casier de l'élève. Le jeune a été et demeure suspendu et ses parents ont été contactés. »
Elle a ajouté : « Mais, les parents des jeunes qui ont été visés n'ont pas été contactés par la direction avant la fin de la semaine et la direction ne semblait pas du tout au courant du contexte, ne semblait pas du tout au courant qu'il y avait eu des tirs. »
Vous pouvez écouter le podcast complet ICI.
Source : 985fm.ca