SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des journalistes ont été ciblés par des tirs en Ukraine et deux d'entre eux ont été touchés (Vidéo)

PUBLICATION
E. Descoteaux
5 mars 2022  (13h36)
PARTAGER

Alors qu'ils étaient en voiture pour se rendre à Kiev, une équipe de journalistes de la chaîne britannique Sky News a été prise pour cible par des tirs ennemis. Malgré les cris des membres de l'équipe, affirmant être journalistes, les ennemis n'ont pas cessé de tirer.

Le caméraman, qui a reçu deux balles dans son gilet pare-balles, a réussi à filmer toute la scène, alors qu'il était coincé dans la voiture, grêlé par les balles ennemies :

« Les balles arrivaient en cascade sur toute la voiture, les vitres, le pare-brise, les sièges, le volant, tout a été complètement désintégré. »

Le chef de l'équipe, Stuart Ramsay a lui aussi reçu une balle, mais moins chanceux que son collègue, cette dernière s'est logée dans le bas de son dos. Le journaliste a néanmoins réussi à fuir avec ses collègues vers un garage dans lequel des Ukrainiens leur ont offert l'asile.

Les membres de l'équipe de Sky News ont ensuite été secourus par la police ukrainienne.

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, a salué le courage des journalistes qui « risquent leur vie pour assurer que la vérité soit dite » :

Commentant les événements et la survie de son équipe, le journaliste Stuart Ramsay a tenu à ajouter un important bémol :

« Nous avons eu beaucoup de chance. Mais des milliers d'Ukrainiens meurent et les Russes visent des familles. Nous étions dans une voiture banale lorsqu'ils nous ont attaqués. »

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS