SONDAGES     VEDETTE     TELE

Écrasement d'avion à Montréal : ce qui devait être un beau moment a viré au drame

PUBLICATION
Julie Gauthier
3 octobre 2021  (10h03)
PARTAGER

Ce qui devait être un beau moment - une demande en mariage faite en grand - a viré au drame, hier à Montréal, alors que l'avion de la compagnie AEROGRAM, qui promenait une banderole « Chantal, would you marry me? », s'est écrasé près du Vieux-Port de Montréal, faisant un mort et un blessé grave.

Un extrait audio de l'échange entre la tour de contrôle et l'appareil circule en ce moment, et ce qu'on y entend donne des frissons :

« Mayday, mayday » peut-on entendre, à travers les coupures et les fioritures. La tour de contrôle répond immédiatement, mais n'obtient plus jamais de réponse de l'avion. On entend ensuite le contrôleur demander assistance, spécifiant qu'il semble « être arrivé malheur ».

L'incident aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves, puisque l'écrasement s'est produit à quelques kilomètres à peine du festival Osheaga, sur l'île Ste-Hélène.

Le bureau de la sécurité des transports se penchera sur l'incident afin de tenter d'en déterminer les causes, mais plusieurs hypothèses sont envisagées, dont un problème avec la banderole, un trou dans le mécanique, ou un malaise du pilote.

Source : The World News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS