SONDAGES     VEDETTE     TELE

Elle achète un sac à dos pare-balles à son fils de cinq ans pour la rentrée

PUBLICATION
Mélanie Côté
22 août 2022  (10h41)
PARTAGER

Quelques mois seulement avant que son fils aîné, Weston, ne soit sur le point de commencer la maternelle, Cassie Walton a appris qu'un homme armé de 18 ans avait tué 19 élèves de quatrième année dans une école primaire d'Uvalde, au Texas, à une demi-journée de route au sud de la maison qu'elle partage avec sa famille.

Puis le massacre du 4 juillet s'est produit à Highland Park, dans l'Illinois. Mme Walton a donc décidé d'acheter un sac à dos pare-balles à son garçon et la vidéo qu'elle a publiée sur TikTok est rapidement devenue virale.

Dans la vidéo en question, on peut voir la maman inquiète, en train d'enseigner à son fils de cinq ans comment se protéger d'une fusillade à l'aide de son sac à dos pare-balles.

Outre les accessoires pare-balles, Mme Walton a raconté, dans une entrevue avec The Independent, qu'elle enseigne simplement des exercices qu'elle a elle-même appris à l'école; étant née à l'ombre du massacre de Columbine en 1999, qui a changé à jamais le visage de l'expérience scolaire américaine.

Elle a grandi en apprenant à se cacher et à combattre les intrus qui peuvent interrompre ses leçons quotidiennes. Et maintenant, alors que les fusillades scolaires et de masse semblent augmenter en férocité et en fréquence, la jeune mère de 23 ans enseigne la même chose à son fils.

Elle affirme que ce dernier « comprend qu'il peut y avoir des méchants qui entrent, et qu'il faut être préparé ».

« Il a très bien compris les informations. Je pense qu'il est important d'avoir des conversations, car cela se produit partout. Et ce n'est pas parce que cela ne s'est pas produit à l'école de quelqu'un que cela signifie que ça ne pourrait pas se produire. »

Elle a découvert les sacs à dos pare-balles, proposés par plusieurs entreprises, à partir d'une autre vidéo TikTok, dit-elle, puis a décidé d'en acheter un pour Weston et de le former.

Mme Walton affirme que, depuis que sa vidéo est devenue virale, ayant recueilli 7 millions de vues depuis la semaine dernière, d'autres parents l'ont contactée qui « ont été inspirés par elle pour avoir la conversation avec leurs enfants ».

Source : Independent.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS