SONDAGES     VEDETTE     TELE

Enfant mort de chaleur dans une auto : une mère ne veut plus jamais que ça arrive

PUBLICATION
Patrick.B
13 juin 2022  (10h19)
PARTAGER

Anaïs Perlot est la mère du petit Cassius, qui a été oublié dans une voiture par son père en 2018. Le bébé est mort de chaleur.

Aujourd'hui, la mère revient sur ce drame. Elle réclame qu'un dispositif soit installé dans les voitures pour que jamais plus un enfant ne soit oublié ainsi et elle songe à déposer une plainte privée au criminel contre son ex-conjoint.

En ce jour fatidique, c'est le père qui avait la responsabilité de conduire les enfants à l'école et à la garderie. Le premier enfant s'est rendu à bon port, mais le bébé a été oublié par le père sur la banquette arrière. L'auto a été stationnée sous un soleil de plomb, et le drame est ainsi survenu.

« Je faisais la file à l'épicerie et j'ai reçu un appel. Dès que j'ai décroché, j'ai tout de suite compris qu'il était arrivé quelque chose de grave. Mon ex-conjoint m'a dit : ‟Il faut que tu viennes vite à la garderie. J'ai oublié Cassius dans la voiture. Toute la journée» », se rappelle Mme Perlot

Elle s'est précipitée vers le Centre pour la petite enfance de Griffintown. C'est là qu'elle a vu son bébé dans le bureau de la directrice. Il était inanimé, et bleuté. Des policiers et pompiers entouraient le petit corps.

« Il était là, allongé. On lui avait mis une petite couverture vert pomme. Je l'ai pris dans mes bras. Je l'ai gardé collé contre moi. Il avait l'air de dormir. J'étais tellement fâchée contre son papa », raconte Mme Perlot

L'Italie a été le premier pays à imposer une alarme de sécurité sur le siège de tous les enfants de moins de quatre ans. Anaïs Perlot souhaite que Transport Canada le fasse ici aussi.

« Il faut que ça se fasse. Ça peut sauver la vie de bébés. Personne ne doit vivre ce que j'ai vécu. Avec les voitures d'aujourd'hui, si un bébé se met à pleurer, personne ne l'entendra. Et avec les vitres teintées, personne ne le verra. Il faut qu'on trouve un moyen pour que ça ne se reproduise pas », affirme-t-elle.

Anaïs Perlot ne comprend toujours pas comment le père a pu oublier son enfant dans une voiture garée en plein soleil. C'est pourquoi elle songe à intenter des procédures contre lui :

« Si un parent oublie son enfant dans la voiture, ce n'est pas un accident. Je lui dois ça, à mon fils. »

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS