SONDAGES     VEDETTE     TELE

Équipe Canada junior de nouveau dans l'eau chaude

PUBLICATION
E. Descoteaux
22 juillet 2022  (17h04)
PARTAGER

Après avoir été secouée, il y a deux mois, par un premier scandale de nature sexuelle, Équipe Canada junior est de nouveau éclaboussée par des allégations de viol collectif.

Hockey Canada aurait été mise au courant par un journaliste de TSN qui aurait fait de « troublantes révélations » à l'organisation :

« Hockey Canada a été informée d'allégations au sujet d'une agression sexuelle en groupe qui se serait produite en 2003 et qui impliquerait des membres de l'équipe nationale junior 2002-2003. »

Hockey Canada s'est dite « résolue à mettre fin à la culture du silence qui sévit au hockey. »

Puisque les gestes auraient été posés à Halifax, l'agent de police John MacLeod a annoncé que la police municipale allait procéder à une « enquête approfondie » :

« Nous prenons toutes les questions de cette nature très au sérieux. »

Un député conservateur du nom de John Nater, en possession d'informations sur cette histoire, a lui aussi contacté Hockey Canada. De plus, le député demande à toute personne en possession d'informations de contacter la police.

Réagissant à la tourmente, la Ligue nationale de hockey (LNH) a elle aussi fait une déclaration :

« Nous avons été mis au courant [...] des horribles allégations contre les membres de l'équipe nationale junior 2002-2003. La Ligue nationale de hockey examinera les allégations et répondra de manière appropriée. »

Outré par les allégations, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a ouvertement critiqué Hockey Canada, disant que l'organisation avait de « grosses réflexions à faire » :

« C'est un bris de confiance, que pas seulement le gouvernement a envers eux, mais que les parents canadiens ont envers eux. »

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS