SONDAGES     VEDETTE     TELE

Éric Duhaime a fait l'objet d'une poursuite à la Cour des petites créances

PUBLICATION
Mélanie Côté
14 septembre 2022  (10h42)
PARTAGER

Il y a quelques jours, nous apprenions que la Ville de Québec menaçait de saisir deux immeubles appartenant à Éric Duhaime en raison d'une facture de taxes municipales impayée, avec une dette de plus de 14 000 $ envers la Ville.

Par ailleurs, ce mardi, nous avons appris que le chef du Parti conservateur du Québec avait été poursuivi aux petites créances pour des travaux de plomberie impayés qui ont eu lieu entre le 18 octobre 2018 et le 31 janvier 2019, dans un immeuble qui lui appartenait à Québec.

Duhaime devait payer une facture de 5 600 $ à Plomberie-Pro Québec le 28 février 2019, mais il aurait refusé de payer en raison de « dégâts d'eau ».

Le vice-président de la compagnie, Martin Garon, lui a donc envoyé une mise en demeure en mars 2020, lui réclamant presque 8 000 $ avec les intérêts.

« À défaut de vous conformer à la présente, nous entreprendrons contre vous les procédures judiciaires nécessaires afin de récupérer ce qui nous est dû, sans autre avis », pouvait-on lire dans la mise en demeure.

Plomberie-Pro Québec a fait appel à la Division des petites créances de la Cour du Québec afin d'obtenir son paiement, mais finalement, l'affaire a été réglée à l'amiable, et ce plus de deux ans après que Duhaime a vendu l'immeuble dont il est question.

Dans un récent entretien avec Radio-Canada, Martin Garon est revenu sur cette histoire.

« Je peux vous dire que je suis satisfait de l'entente négociée avec M. Duhaime », a-t-il déclaré, mentionnant ensuite qu'il avait accepté un autre mandat concernant un immeuble d'Éric Duhaime.

Source : MonFric

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS