SONDAGES     VEDETTE     TELE

Éric Duhaime fait une promesse importante afin de remédier aux problèmes de santé mentale

PUBLICATION
Mélanie Côté
10 septembre 2022  (15h40)
PARTAGER

Lors d'un point de presse ce samedi à Québec, Éric Duhaime a promis que si son parti était élu le 3 octobre prochain, un sommet sur la santé mentale et la jeunesse sera mis sur pied, et ce dans les 100 premiers jours de son mandat.

Ce sommet réunirait « tous les acteurs québécois qui sont concernés, les experts du milieu, pour comprendre l'état de la situation de la santé mentale dans toutes les régions du Québec et voir quelles sont les mesures qui peuvent être mises de l'avant à court, moyen et long terme ».

Le chef du Parti conservateur du Québéc a indiqué que la santé mentale des Québécois, plus particulièrement chez les jeunes, a été très fragilisée par la pandémie de COVID-19.

De plus, Duhaime a mentionné que le retour à la vie normale n'était pas tout à fait comme la normalité pré-pandémie et que les problèmes de santé mentale « prendront de l'expansion ».

Le politicien a également souligné que près d'un jeune sur deux, âgé de 12 à 25 ans, affirme souffrir de symptômes liés à un trouble d'anxiété généralisée ou à une dépression majeure, selon une étude de l'Université de Sherbrooke.

D'après cette même étude, ce sont 58 % des cégépiens et des universitaires qui souffrent d'un trouble probant d'anxiété ou de dépression.

Duhaime a aussi souligné que les listes d'attente en santé mentale sont beaucoup trop longues et que la pénurie de main-d'oeuvre dans le domaine était beaucoup trop importante.

Source : Le Quotidien

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS