À maintes reprises depuis deux ans, M. Duhaime martèle que les mesures sanitaires sont exagérées et devraient être cessées immédiatement. Bien entendu, le personnel hospitalier, qui est débordé en raison de notre réseau de la santé qui n'est pas en mesure de fournir, n'est absolument pas de cet avis.
Gilles Goulet, cardiologue à Montréal, a d'ailleurs lancé une invitation au chef du PCQ sur Facebook:
« M. Eric Duhaime
Je viens de vous entendre à la radio. Vous demandez au premier ministre Legault de mettre fin à toutes les mesures sanitaires en vigueur au Québec dès maintenant.
Vous qui aspirer à être le premier ministre de cette nation, je vous invite PERSONNELLEMENT à m'accompagner pendant toute une journée dans mon centre hospitalier. Vous aller m'accompagner SANS équipement de protection puisque vous en voulez la fin
Vous m'accompagnerez a l'urgence, aux soins intensifs. Il est également possible qu'au cours de notre journée nous ayons à répondre à l'aide des autres travailleurs de la santé en donnant aux patients des soins personnels.
Je vous demanderai également de faire des appels dans les autres centres hospitaliers pour accepter de prendre en charge nos patients par manque de lit.
A la fin de notre journée, un point de presse sera organisé pour vous permettre de poursuivre votre demande au premier ministre Legault de mettre fin à toutes les mesures sanitaires.
Veuillez agréez monsieur, mes salutations
J'ose espérer recevoir une réponse favorable contrairement à tous les COVID-septiques qui sont toujours restés muets devant une telle invitation
Gilles Goulet md
Je vous demande à vous ami Facebook de PARTAGER ce mémo pour qu'il parvienne à cet homme qui aspire être le premier ministre de tous les québécois », a-t-il dit.
La publication a suscité plusieurs réactions, elle se rendra donc forcément aux oreilles d'Éric Duhaime. Pensez-vous qu'il serait « game » d'accepter l'invitation pour prouver son point?
Source: C'est normal au Québec