SONDAGES     VEDETTE     TELE

Erreur de vaccination au Québec : quatre enfants reçoivent le mauvais vaccin

PUBLICATION
Mélanie Côté
18 février 2022  (14h25)
PARTAGER

Le 17 février dernier, une erreur été commise dans un centre de vaccination situé à Cowansville, alors que quatre enfants auraient reçu une demi-dose du vaccin Moderna à la place de la formule pédiatrique du vaccin de Pfizer-BioNTech.

Après coup, une révision complète du processus de vaccination a été entamée au CIUSSS de l'Estrie. En tout, ce seraient 32 enfants qui auraient reçu un vaccin dans ce centre cette journée-là.

Le CIUSSS a dû communiquer avec les parents des jeunes concernés car malheureusement, il n'a pas été possible d'identifier les quatre enfants qui ont reçu le vaccin Moderna.

Ces parents devront surveiller attentivement certains symptômes qui pourraient survenir chez leurs enfants dans les prochaines semaines : palpitations, essoufflements et douleurs thoraciques. Les symptômes habituels après avoir reçu un vaccin, comme la fièvre, doivent aussi être surveillés.

Le nom ainsi que le numéro de téléphone d'une infirmière ont été remis aux parents, si jamais ils ont des questions.

D'après la Direction de santé publique de l'Estrie, « la vaccination de l'enfant est toutefois considérée valide ».

Par ailleurs, l'équipe de vaccination du centre a déclaré être « sincèrement désolée de cet incident » et qu'elle procède à « une révision complète des événements ayant conduit à l'erreur afin de s'assurer qu'elle ne se reproduise plus. »

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS