La personne infectée serait une femme enceinte non-vaccinée qui présentait des symptômes bénins, a déclaré l'hôpital Beilinson de Petah Tikva.
Certains rapports suggèrent qu'il s'agit du premier cas double de ce type au monde. Toutefois, des rapports de patients atteints à la fois de la grippe et de la COVID-19 ont fait surface aux États-Unis dès le printemps 2020.
Israël a connu un pic de cas de grippe ces dernières semaines, avec près de 2 000 personnes hospitalisées. D'ailleurs, la population craint qu'un grand nombre de cas de grippe et de COVID-19 submergent les hôpitaux.
L'hiver dernier, ces craintes ne se sont pas réalisées, puisque les restrictions COVID-19 ont largement éradiqué les cas de grippe. Cependant, cette année s'est avérée différente.
Les responsables de la santé ont déclaré qu'il était probable que de nombreuses autres personnes aient été infectées par les deux virus, mais n'ont pas encore été diagnostiquées.
Le cas identifié de « flurona », comme certains l'ont surnommé, était relativement bénin, selon les médecins de Beilinson.
« La maladie est la même. Elles sont virales et provoquent des difficultés respiratoires car toutes les deux attaquent les voies respiratoires supérieures », a déclaré Arnon Vizhnitser, directeur du centre hospitalier.
La femme est sortie de l'hôpital jeudi et elle va bien. Le ministère de la Santé étudiait le cas pour voir si une combinaison des deux virus provoquait une maladie plus grave.
La semaine dernière, une femme enceinte de 31 ans est décédée à Jérusalem après avoir contracté la grippe. La femme, qui n'a pas été nommée, était enceinte de neuf mois lorsqu'elle est tombée malade il y a deux semaines.
Après avoir été hospitalisée au centre médical Hadassah, elle a donné naissance à son fils par césarienne. L'enfant était en bonne santé.
Immédiatement après l'intervention, la femme a été placée sous ventilateur en raison de complications respiratoires, mais son état s'est encore détérioré et l'équipe médicale n'a pas pu lui sauver la vie.
Le mois dernier, Yosef Naim, six ans, de Netivot, est décédé dans son sommeil après s'être couché avec de la fièvre. Les experts de la santé pensent qu'il a été atteint d'une myocardite (une inflammation du coeur), due à des complications de la grippe.
Source : Times of Israel