SONDAGES     VEDETTE     TELE

François Legault avait une très mauvaise nouvelle pour Éric Duhaime

PUBLICATION
Patrick.B
29 novembre 2022  (16h30)
PARTAGER

Le chef du Parti conservateur, Éric Duhaime, a multiplié les demandes auprès de François Legault pour l'obtention de ressources de l'Assemblée nationale.

Éric Duhaime s'appuyait sur les résultats de son parti obtenus le 3 octobre dernier afin de réclamer un bureau à l'Assemblée nationale, le droit de participer à certaines activités des parlementaires et la possibilité de tenir des points de presse au parlement.

Le 3 octobre, les conservateurs ont obtenu 13 % des votes, et ce, sans faire élire un seul candidat. Jamais au Québec un tel score ne s'était accompagné d'au moins une victoire électorale et d'au moins un siège à l'Assemblée nationale.

Le Parti québécois a dernièrement appuyé les demandes des conservateurs.

Malheureusement pour Éric Duhaime et son parti, François Legault a aujourd'hui annoncé qu'il refusait de telles demandes.

« L'Assemblée nationale, c'est réservé pour les personnes qui ont été élues, et il y en a juste 125 au Québec, et dans chacun des comtés, la façon dont ça fonctionne au Québec, les citoyens décident qui sera mon représentant », a déclaré à ce sujet le premier ministre du Québec.



François Legault a toutefois promis qu'il serait à l'écoute des propositions d'Éric Duhaime:

« Entre autres, je pense que quand on parle de l'efficacité de l'État, je pense qu'Éric a des choses à dire et on va l'écouter. »

Source: Grandstitres.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS