SONDAGES     VEDETTE     TELE

François Legault réagit à la démission de Dominique Anglade

PUBLICATION
Mélanie Côté
7 novembre 2022  (11h57)
PARTAGER

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse dans un hôtel dans la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne, Dominique Anglade a annoncé une nouvelle majeure : elle démissionne de son poste de cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ).

Elle restera toutefois députée de Saint-Henri-Sainte-Anne jusqu'au 1er décembre.

Mme Anglade a expliqué que les résultats des élections du 3 octobre dernier l'ont déçue, ce qui a déclenché une certaine réflexion chez elle.

Elle n'a pas précisé ce qui l'attendait pour la suite, mentionnant simplement qu'il s'agit d'un « nouveau chapitre » de sa vie.

Par ailleurs, le premier ministre du Québec, François Legault, a réagi à la démission de Mme Anglade sur ses réseaux sociaux, avec le message suivant :

« Je veux souligner l'engagement et le dévouement de
@DomAnglade
pour le Québec. Ça prend du courage pour se lancer en politique. Ça prend de la détermination pour être en politique. Ça prend de l'humilité pour quitter. Merci Dominique! »

Rappelons que le PLQ a vécu sa pire séquence depuis sa création aux élections législatives de 2022. De plus, le leadership de Mme Anglade a souvent été remis en question par d'anciens grands noms du parti.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS