SONDAGES     VEDETTE     TELE

François Legault s'excuse sur Twitter pour ses propos sur l'immigration

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
8 septembre 2022  (9h17)
PARTAGER

Le premier ministre François Legault s'est mis le pied dans la bouche hier, lorsqu'il a parlé du sujet de l'immigration. En effet, dans un point de presse à Victoriaville, il a été invité à commenter l'intention du premier ministre Trudeau (fédéral) de faire entrer quelque 450 000 immigrants au pays en 2023.

Le chef de la CAQ a entre autres affirmé que cela « pos[ait] un grand défi d'intégration [pour] le genre de société qu'on veut ».

Il a ajouté:

« On a quand même dans notre société des valeurs et on a parlé beaucoup de laïcité dans les dernières années. Ça en est une des valeurs. Aussi, le respect. On voit, il y a une façon de vivre chez nous et on veut la garder. »

« Les Québécois sont pacifiques. Ils n'aiment pas la chicane. Ils n'aiment pas les extrémistes. Ils n'aiment pas la violence. Donc, il faut s'assurer qu'on garde ça comme c'est là. »

« Je regarde ce qui est arrivé en Allemagne et ce qui est arrivé dans beaucoup de pays. Ça reste toujours un défi, l'intégration des nouveaux arrivants. Le Canada, avec les seuils que fixe M. Trudeau, ça devient presque un pays dans le monde parmi ceux qui vont recevoir toutes proportions gardées le plus de nouveaux arrivants. Il y a un défi d'intégration. »

Ses propos on eu un effet boule de neige, alors que plusieurs politiciens du pays ont grandement condamné ceux-ci. François Legault n'a eu d'autre choix que de faire ses excuses:

Pensez-vous que le premier ministre est allé trop loin?

SONDAGE

Suivez-vous la campagne électorale?

Oui3958.2 %
Non2841.8 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS