SONDAGES     VEDETTE     TELE

Gregory Charles compte pousser les participants de Star Académie à chanter en français

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
6 février 2022  (20h42)
PARTAGER

Une tendance des dernières années fait quelque peu grincer des dents plusieurs téléspectateurs des émissions La Voix et Star Académie, alors que les candidats se tournent de plus en plus vers des chansons anglophones pour convaincre les juges de les laisser poursuivre leur aventure.

Alors que les rappels des professeurs de Star Académie sont nombreux cette année, ceux-ci ayant confirmé aux candidats qu'ils doivent se développer en français pour aller loin dans l'émission, le message semble commencer à passer, alors que seule Gaëlle a chanté en anglais cette semaine lors des mises en danger.

De passage au micro de Benoit Dutrizac, Gregory Charles a répété que le français est très important pour lui:

« C'est important qu'on se chante d'une génération à une autre. Il faut comprendre, apprécier, ce que les autres ont été avant nous, pour être capables d'être nous-mêmes, pour s'assurer qu'on avance et qu'on ne piétine pas dans le futur ».

Toutefois, il comprend que ce soit plus difficile pour la nouvelle génération d'être influencée par les artistes francophones d'autrefois:

« [Les Québécois] on n'a pas super bien entretenu notre répertoire "vintage" en français. Ça joue entre 21 h et minuit », reproche-t-il aux radios québécoises.

Il est à noter que la production vient de confirmer que le variété de dimanche le 13 février pourra accueillir des téléspectateurs en raison des assouplissements de mesures sanitaires à venir:

Faites-vous partie des 100 plus grands fans de l'émission?

Source: Monde de stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS