SONDAGES     VEDETTE     TELE

Il sera possible d'observer des aurores boréales au Québec dans les prochains jours

PUBLICATION
Mélanie Côté
5 octobre 2022  (11h37)
PARTAGER

D'après l'application Aurora Forecast, il sera possible d'observer des aurores boréales pour l'hémisphère nord du globe pour les deux prochaines nuits.

En effet, dans la nuit du 5 au 6 octobre, le niveau d'activité des aurores boréales sera modéré avec un indice de six. Puis, dans la nuit du 6 au 7 octobre, le champ géomagnétique devrait être « calme à actif » et atteindre un niveau de cinq sur dix.

Sur le site web d'Aurora Forecast, nous pouvons lire :

« L'activité des aurores boréales est actuellement modérée à élevée. Si le temps le permet, de bons spectacles d'aurores boréales pourraient être visibles directement au-dessus de la plupart des communautés du Nord. »

D'ailleurs, d'après ce que mentionne MétéoMédia, octobre est l'un des meilleurs mois pour observer ce genre de phénomène au Québec.

Par ailleurs, outre les aurores boréales, il sera également possible d'apercevoir les Draconides dans la nuit du 6 au 7 octobre. Ce sont près de dix météores par heure qui pourront être observés, dans les meilleures conditions, soit dans les endroits reculés, loin de la pollution lumineuse.

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS