Le Russe de 37 a été un favori de la foule lors de son court passage à Montréal et plusieurs étaient déçus de le voir quitter pour Washington pour un choix de troisième ronde. Par contre, la porte est restée quelque peu ouverte, autant par les propos de Kovalchuk que de Bergevin, à un éventuel retour à Montréal pour la saison 2019-20, ce qui en avait réjoui plus d'un.
Les Capitals de Washington ont été éliminés en cinq petits matchs, hier soir, par les Islanders de New York. Kovalchuk, pour sa part, a été complètement invisible en séries, ne récoltant qu'un point, soit une mention d'assistance, en huit matchs incluant les matchs de la ronde de classement. L'attaquant russe ne semblait pas pouvoir suivre le rythme et n'a obtenu qu'un seul petit tir au but dans toute la série face aux Islanders, voyant son temps de jeu osciller entre 8 et 15 minutes par match.
De leur côté, les Canadiens de Montréal tiennent leur bout face aux imposants Flyers de Philadelphie et on remarque une certaine éclosion chez les jeunes talents de l'équipe, entre autres Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi.
Donc, avec l'évolution des jeunes joueurs du CH, additionné aux piètres performances de Kovalchuk en séries, Marc Bergevin devrait-il réellement rapatrier le Russe à Montréal en vue de la prochaine saison? Il a bien fait lors de son passage dans la métropole, mais cela pourrait simplement être dû au fait qu'il avait quelque chose à prouver.
shownhl_85_shownhl
Le Kovalchuk qui jouait à Los Angeles, puis celui que les partisans du CH ont commencé à voir vers la fin de son parcours avec le Canadien, puis finalement celui qui ne s'est tout simplement pas présenté en séries avec Washington... Peut-il vraiment aider l'équipe la saison prochaine?
À voir...