SONDAGES     VEDETTE     TELE

Inflation à 6 % : le gouvernement Legault songe à remettre un nouveau chèque aux Québécois

PUBLICATION
Patrick.B
11 juin 2022  (14h35)
PARTAGER

Une odeur d'élections flotte actuellement sur le Québec et le gouvernement en place songe à envoyer un troisième chèque aux Québécois afin de les aider à faire face à l'inflation.

Le gouvernement appréhendait une inflation de 4,7 % en 2022. Or, ce seuil a été revu à la hausse et se chiffrerait plutôt à 6 %.

Pour bien des ménages québécois, cela est trop.

Le gouvernement veut donc leur faire parvenir un montant pour leur donner un coup de pouce.

On ne sait actuellement pas quelle somme le gouvernement du Québec a en tête. Le ministre des Finances, Éric Girard, a annoncé que le montant précis serait révélé aux Québécois lorsque la campagne sera bel et bien entamée, c'est-à-dire en septembre :

« Je pense que nos intentions seront précisées en campagne électorale. Il y aura une élection au mois d'octobre et le nouveau gouvernement, le nouveau ou la nouvelle ministre des Finances devra déposer une mise à jour budgétaire. Normalement, un geste fiscal vient avec la mise à jour à l'automne. »

On ne sait pas davantage si le chèque sera remis à tous ceux qui ne gagnent pas 100 000 $ comme ce fut le cas la dernière fois, ou s'il sera plutôt destiné aux gens défavorisés.

Source : monfric.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS