SONDAGES     VEDETTE     TELE

Jacques Villeneuve dans le pétrin en lien avec les paradis fiscaux

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
5 octobre 2021  (20h40)
PARTAGER

Déjà en litige avec Revenu Québec, l'ancien champion du monde de Formule 1 Jacques Villeneuve risque d'avoir davantage d'ennuis alors que son nom s'est retrouvé dans le scandale financier des Pandora Papers. Menée dans 117 pays et avec l'aide de plus de 600 journalistes, cette vaste enquête a mené à la vérification de 11,9 millions de documents financiers confidentiels issus de 14 entreprises d'incorporation extraterritoriale.

Radio-Canada et le Toronto Star ont eu accès à ces documents et ils ont répertorié plus de 500 citoyens ou résidants canadiens dont plusieurs chefs d'entreprises. Quelques vedettes dont Jacques Villeneuve font également partie de cette liste. Selon Radio-Canada, le coureur automobile détenait déjà des biens dans des paradis fiscaux avant même sa carrière en Formule 1. C'est dans une émission spéciale d'Enquête qui aura lieu ce jeudi à 21h00 sur les ondes de Radio-Canada qu'il sera possible d'en apprendre davantage. Jacques Villeneuve a d'ailleurs refusé de répondre aux questions des journalistes en lien avec les Pandora Papers.

En 2020, le Journal de Montréal avait d'ailleurs fait mention que l'ancien pilote était en litige avec Revenu Québec alors que ce dernier aurait caché ses revenus dans des paradis fiscaux. Des impôts impayés pour la somme de 257 728 $ pour les années 2010 et 2012 sont d'ailleurs réclamés par Revenu Québec.

Source : Mon Fric

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS