Celle-ci avait alors annoncé qu'elle se retirait et qu'elle entrait en thérapie. Depuis, elle était restée très discrète sur les réseaux sociaux et dans la sphère publique.
Toutefois, Maripier revient tranquillement, alors que récemment, elle annonçait son tout nouveau projet en collaboration avec son ami Angelo Rubino, alors qu'elle lançait le café « Grains d'espoir », dont tous les profits de la vente iront directement dans un fond pour lutter contre la dépendance.
De plus, elle a également lancé un podcast du même nom, soit « Grains d'espoir », où ils discuteront ouvertement de dépendance et de rétablissement.
D'ailleurs, lors de l'épisode de cette semaine, elle recevait l'ancien joueur de football Étienne Boulay afin de discuter de la dépendance et des rechutes à l'approche du temps des Fêtes.
Pendant la discussion, nous avons appris un détail très intéressant à propos du rétablissement de Maripier.
En effet, elle a mentionné que son conjoint, le comédien Jean-Philippe Perras, a décidé d'arrêter de boire afin de la supporter dans son processus.
Quel beau geste de la part de son amoureux! Cela a assurément apporté beaucoup de soutien et de motivation à Maripier.
De plus, celle-ci a également raconté ses premiers jours après le début de sa thérapie et une petite rechute qu'elle avait eue :
« Quand je suis sortie de thérapie [] moi dans ma tête, c'était comme si j'étais devenue dans une bande dessinée. Moi je voyais que si je buvais une gorgée d'alcool, j'allais exploser. C'est drôle comment mon cerveau voyait ça. Quand je suis sortie de thérapie, quelques jours après, peut-être quatre jours après, je suis chez mon amie, à son chalet, et je plie des serviettes. Elle a un bar et elle a une belle bouteille de Vodka et je me suis dit "Je ne sais pas ce que ça fait si je prends une gorgée. Je vais peut-être exploser, haha!" ».
« Au bout de cinq minutes, j'ai ouvert la bouteille, j'ai pris une grande gorgée et je l'ai refermée. Je me suis dit « Ah merde, ah merde! ». Mais là, j'avais le choix de ne pas le dire, parce que personne ne m'a vue, personne n'a été conscient de ce que je venais de faire. Sauf que moi, je suis tellement crosseuse dans ma tête de consommatrice, parce que c'est la maladie qui fait ça, je me suis dit que si je ne me dénonce pas, c'est le début de la fin. Dans quelques semaines, dans quelques mois, je vais me retrouver en thérapie, encore. Parce que là, ça veut dire que je viens d'ouvrir une porte. Je vais être capable de me remettre en danger. Alors, j'ai pris la parole [] Il fallait que je le fasse, parce que si je n'y allais pas, je savais que pour moi, c'était le début de la fin, encore une fois. »
Pour voir l'épisode complet, c'est ici :
Source : VedetteQuebec