Le jeune Finlandais a démontré dimanche soir après la partie qu'il n'a pas seulement pris de l'aise sur la patinoire, mais également devant les micros des médias. Alors qu'il était disponible pour répondre aux questions avec Phillip Danault, le numéro 15 y est allé de réponses matures et sages, surtout lorsqu'il a été questionné à propos de son jeu physique.
« Je pense que ce n'est pas le temps de parler de ça. Il faut plutôt se concentrer à remporter les prochaines parties. » – Jesperi Kotkaniemi
Remarquez la réaction de Phillip Danault alors que KK répond à la question de Arpon Basu, de The Athletic. Le Québécois semble approuver la façon de penser de son jeune coéquipier.
Son nouvel entraîneur-chef, Kirk Muller, a également eu de très bons mots pour son jeune attaquant.
« Il est en feu en ce moment! Nous avions besoin d'un but en fin de match, c'est pourquoi j'ai décidé de l'utiliser. Il a eu de bonnes chances de marquer et il sait comment les créer. » – Kirk Muller
Avec ses quatre buts en sept parties dans le tournoi éliminatoire, Kotkaniemi est au deuxième rang des marqueurs du CH, tout juste derrière le capitaine Shea Weber, qui a 5 points. Le numéro 15 est également à égalité avec plusieurs autres joueurs de la LNH au troisième rang des buteurs de la ligue en séries, qui est dominé par Bo Horvat et ses 6 buts.
shownhl_58066_shownhl