SONDAGES     VEDETTE     TELE

Justin Trudeau condamne la manifestation de camionneurs prévue ce week-end à Ottawa

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
27 janvier 2022  (7h27)
PARTAGER

C'est cette fin de semaine qu'aura lieu le « Convoi de la liberté 2022 », une grande manifestation rassemblant les camionneurs du pays tout entier qui ne veulent rien savoir de la vaccination obligatoire pour qu'ils puissent poursuivre leur métier.

Cet événement ayant comme point de ralliement la ville d'Ottawa a beaucoup touché les gens à travers le pays, et plusieurs ont donné leur soutien aux manifestants. D'autres gens qui en ont assez des mesures sanitaires comptent également les rejoindre.

Justin Trudeau mécontent

« Les propos que tiennent certains des gens associés à ce convoi sont inacceptables et sont inacceptables pour la vaste majorité des Canadiens », a déclaré le premier ministre du Canada en conférence de presse, hier, à Ottawa.

Il a également rappelé que les camionneurs sont au courant depuis longtemps des nouvelles mesures qui entreront en vigueur. En effet, en novembre dernier, ils ont été avisés qu'ils devront être vaccinés pour traverser la frontière. Sinon, ils devront se soumettre à une quarantaine à l'entrée au pays.

« Ça fait des mois qu'on a prévu que ça allait se passer comme ça et je peux souligner que 90 % des camionneurs au Canada se sont fait vacciner », a-t-il ajouté en qualifiant les manifestants de « petite minorité de gens qui ne parlent ni pour les camionneurs, ni pour les autres Canadiens, qui continuent à ralentir notre sortie de cette pandémie ».

Une présence policière accrue

Par ailleurs, les policiers redoutent les retombées de cette manifestation qui amènera une quantité monstre de gens provenant de l'ouest du pays vers la capitale canadienne. De grosses perturbations sont attendues sur les routes, et c'est pourquoi la GRC, le Service de police de la ville de Gatineau et la Police provinciale de l'Ontario sont sur le qui-vive.

« Nous respectons le droit de quiconque à la liberté d'expression et de se rassembler pacifiquement. Nous reconnaissons aussi le droit du public, incluant les usagers de la route, les citoyens et les entreprises, à un environnement sécuritaire », a indiqué l'agent Bill Dickson de la PPO Région Est.

Croyez-vous que cette manifestation va déraper? Dans tous les cas, on ne peut pas nier le soutien monstre à l'endroit des camionneurs, étant donné que la campagne de sociofinancement de l'événement a presque atteint 6 000 000 $ en dons, au moment d'écrire ces lignes, pour payer les frais de déplacement des participants.

Source: Le Droit

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS