« Je ne comprends pas du tout les critiques envers Mitch Marner. J'ai vraiment du mal à les supporter », a déclaré Kyle Dubas lors de la longue dissection publique de mercredi après-midi sur les lacunes de son club.
Dans la série face aux Jackets, Marner n'a récolté que quatre points, ce qui n'est pas si mal, considérant le fait que l'équipe a joué cinq rencontres, mais il aurait pu en donner un peu plus. D'ailleurs, tous les joueurs de l'équipe auraient pu en donner plus.
« Mitch Marner est un joueur élite de la LNH. Donc, nous ne voulons pas qu'il soit meilleur que cela. Si c'est ce qu'il est, alors c'est ce que nous aimons, et nous continuerons à l'aimer pour cela. Je ne sais pas où tout cela a commencé avec la critique de Mitch Marner, mais pour moi, c'est l'une des choses les plus idiotes que j'ai vues ici. »
Les partisans des Leafs sont tannés, exaspérés même, eux qui n'ont pas gagné de série éliminatoire depuis la saison 2004... Bref, les fans attendent depuis longtemps une équipe gagnante, mais à chaque année, la saison se termine en déception.
Malgré un rôle très important dans l'équipe, comme jouer en désavantage numérique entre autres, Mitch Marner n'est pas un joueur mal-aimé de Toronto, mais plus comme une cible à la frustration des fans. En même temps, lorsque tu joues pour une équipe comme Toronto, New York ou Montréal, tu dois t'attendre à te faire critiquer peu importe ton statut si les résultats sont inférieurs aux attentes.
Crédit: Sportsnet