La CAQ semble avoir entendu l'appel, alors qu'une annonce serait imminente pour officialiser que le passeport vaccinal sera désormais imposé pour entrer à la SAQ et à la SQDC. Un point de presse à cet effet devrait suivre cette semaine.
Les détails n'ont pas encore été divulgués et ni la SAQ ou la SQDC n'a tenu à commenter. On ne sait donc pas par exemple si le passeport sera exigé à l'entrée ou à la caisse.
Les employés ne seront pas touchés
Si les clients devront détenir un passeport vaccinal en règle, les employés, eux, n'en auront pas besoin. En effet, on se souviendra que le gouvernement a souvent affirmé ne pas vouloir obliger les fonctionnaires à se faire vacciner.
La CSN, qui couvre une bonne partie des travailleurs de la SAQ et la SQDC, affirme cependant avoir fait une campagne de sensibilisation pour convaincre ses employés d'avoir recours au vaccin.
« C'est l'employeur ou le gouvernement qui peuvent se prononcer sur la vaccination obligatoire, a souligné la CSN. Ce qu'un syndicat peut faire, c'est mettre en place une stratégie d'information pour ses membres afin d'encourager la vaccination. Par courriel, par vidéo et par communiqué, ceux-ci ont été incités à aller chercher leur première, deuxième ou troisième dose de vaccin », a-t-elle poursuivi dans un communiqué.
Que pensez-vous de cette annonce?
Source: The world news