Toutefois, la soirée s'est bien mal terminée, puisque dans les dernières secondes du quatrième round, Marie-Pier Houle a assené deux coups de puissance au visage de son adversaires. Celle-ci est d'abord restée gelée sur place, étant sonnée.
La décision a donc été prise par l'arbitre d'arrêter le combat. Cependant, la boxeuse mexicaine de 18 ans a par la suite été prise de convulsions violentes, étant en détresse respiratoire. Les ambulanciers et les médecins sont donc arrivés sur les lieux pour lui venir en aide.
Ceux-ci l'ont immobilisée sur une civière et l'ont emmenée d'urgence à l'hôpital le plus près. Pendant le transport, des manoeuvres de réanimation auraient été nécessaires.
Voyez la séquence en question en cliquant ICI
D'après ce que rapporte le promoteur Yvon Michel, l'état de santé de la jeune boxeuse serait très critique en ce moment.
La Québécoise Marie-Pier Houle a réagi à l'incident après le combat :
« J'ai décidé de mettre la gomme dans les 30 dernières secondes. Je l'ai atteint avec une solide droite. La cloche n'était pas encore sonnée et j'avais encore le droit de la frapper. »
« Je voulais gagner par knock-out alors que mon adversaire aurait été en mesure de quitter le ring par ses propres moyens et non sur une civière. J'espère qu'elle sera correcte. »
Espérons que tout se passe bien pour Jeanette... Nous lui envoyons toutes nos ondes positives! 😥🙏
Source : TVA Sports