Tombée dans les oubliettes depuis son époque glorieuse, cette dernière a fait un énième retour l'an dernier en Australie. La première édition du « Mullefest » avait alors réuni plus de 150 adeptes de la célèbre coupe; cheveux courts sur le haut du crâne et longs derrière.
La coupe mulet avait, en effet, au fil des ans, effectuée quelques autres tentatives de retour soit au début des années 2000 alors que les amateurs de danse Tecktonik avaient tenté de la populariser de nouveau. Plus récemment, elle a été adoptée par quelques célébrités féminines dont la chanteuse Rihanna ainsi que l'actrice Scarlett Johansson.
Cette année, une bande d'amis belges a décidé d'organiser le premier festival européen de la coupe mulet. L'événement se déroulera le 18 mai prochain à Boussu près de Mons en Belgique. Les organisateurs, qui sont évidemment des ardents défenseurs de la coupe, désirent ainsi lui rendre hommage; une coupe de cheveux assumée, parfois moquée, mais, malgré tout, assumée, comme le précisent ces derniers sur leur page Facebook.
Voici le programme de la journée :
- Atelier coiffure « pour se faire tailler la mule par des professionnels »,
- élections « des plus beaux mulets dans les catégories mulet naissant (court), féminin, masculin, enfants, personnes âgées, moderne, traditionnel »,
- « turbo-souffleur d'air pour ventiler » la chevelure.
- « petites promenades à dos de mulet ».
Avis aux intéressés!
Pour consulter l'article et voir quelques célébrités qui ont, à cette époque, arboré la célèbre coupe, Cliquez ici