SONDAGES     VEDETTE     TELE

La pilule de Pfizer a un très bon taux d'efficacité en ce qui concerne les hospitalisations et les décès

PUBLICATION
J. Maheux
5 novembre 2021  (12h43)
PARTAGER

Des essais cliniques ont été réalisés sur 1200 adultes ayant contracté la COVID-19 et présentant un risque de développer la forme grave de la maladie.

Ceux-ci consistaient à administrer à ces gens, le comprimé de Pfizer.

Maintenant, la compagnie pharmaceutique a déclaré dans un communiqué : « L'analyse intermédiaire a montré une réduction de 89 % du risque d'hospitalisation liée à la COVID-19 et de décès de n'importe quelle cause, comparé à un placebo, chez les patients traités dans les trois jours suivants l'apparition des symptômes. »

Ces données sont donc très encourageantes!

Ensuite, pour les gens qui ont été traitées 5 jours suivant l'apparition des symptômes, 10 personnes sont mortes parmi les patients ayant reçu le placebo, mais aucun décès n'a été enregistré dans le groupe ayant reçu le traitement.

Pfizer a donc l'intention de faire une demande d'autorisation auprès de l'Agence américaine des médicaments (FDA) le plus rapidement possible. Il serait commercialisé sous le nom de Paxlovid.

Le patron de Pfizer, Albert Bourla, s'est exprimé dans le communiqué : « L'annonce d'aujourd'hui change vraiment la donne dans nos efforts mondiaux pour stopper les ravages causés par cette pandémie. Ces données suggèrent que notre traitement antiviral candidat, si approuvé par les autorités de régulation, a le potentiel de sauver des vies de patients, réduire la gravité des infections de la COVID-19, et éviter jusqu'à neuf sur dix hospitalisations. »

Il est à noter que ce médicament est administré en combinaison avec une faible dose du médicament ritonavir, utilisé contre le virus du sida.

D'autres essais cliniques sont tenus par Pfizer présentement.

Source : Lapresse.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS