Toutefois, un peu avant cette date, voyant que plusieurs employés n'étaient toujours pas vaccinés ainsi qu'une interruption de service inévitable dans certains secteurs, le gouvernement a décidé de repousser la date butoir au 15 novembre afin de laisser le temps à plus de gens de se faire vacciner.
Cependant, ce mercredi 3 novembre, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a fait une annonce importante : le gouvernement abandonne la vaccination obligatoire du personnel de la santé.
En effet, avec plus de 8 000 employés non vaccinés au Québec et un manque de personnel criant, il n'aurait pas fait de sens de couper leur emploi.
Toutefois, pour compenser la protection non reçue, des règles strictes seront imposées au personnel non-vacciné : un dépistage sera exigé trois fois par semaine.
Or, ce jeudi, la journaliste Alexane Drolet, de Noovo Info, a révélé le montant que devront payer les contribuables pour tester les 8000 travailleurs de la santé non-vaccinés trois fois par semaine.
« Les contribuables paieront plus de 1M $ par semaine pour les travailleurs de la santé non-vaccinés. 8000 travailleurs qui doivent se faire dépister 3x semaine. Tests coûtent en moyenne 42 $ au gouvernement. »
Source : PetitPetitGamin