Lorsque Nick Cotsonika, du site de la LNH, lui a demandé ce qui était le plus important dans la sélection de sa future formation alors qu'il sera joueur autonome sans compensation pour la première fois de sa carrière, il a répondu de gagner :
« Je pense, honnêtement, que c'est probablement la victoire. » - Taylor Hall
Hall affirme que de se qualifier à seulement deux occasions en séries éliminatoires en 10 ans dans la LNH n'est pas suffisant. Il mentionne que ce sera un critère majeur lors de la sélection de sa prochaine formation.
Les Coyotes n'ont disputé les séries éliminatoires qu'une seule fois au cours des huit dernières années. Hall n'exclut toutefois pas un retour dans le désert.
« Je pense que les Coyotes ont un bel avenir. Ils ont des gars formidables, de bons jeunes joueurs. Quand j'arriverai à traverser ce pont et que j'arriverai à ce que je veux faire, nous verrons. » - Taylor Hall
Hall comprend qu'il ne sera probablement pas payé autant en raison de la pandémie de COVID-19, qui a amené la ligue à instituer un plafond salarial fixe, plutôt que d'augmenter, pendant plusieurs années. Cela place donc sa priorité sur la victoire au-delà de l'argent :
« Je ne pense pas que l'argent sera ce qu'il était peut-être avant la COVID ou avant la saison, mais c'est correct. Je pense que nous sommes payés beaucoup d'argent pour jouer à un jeu. Nous verrons ce qui se passera. » - Taylor Hall
Hall a inscrit 16 buts et 52 points en 65 matchs de saison régulière en 2019-2020. Il a ajouté six points de plus en neuf matchs éliminatoires. On s'attend à ce que lui et le capitaine des Blues de St-Louis, Alex Pietrangelo, soient les têtes d'affiche de la prochaine classe des agents libres lors de la prochaine intersaison.
shownhl_20790_shownhl