SONDAGES     VEDETTE     TELE

La santé publique du Canada évalue la possibilité d'envoyer des vaccins contre la variole du singe au Québec

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
21 mai 2022  (0h36)
PARTAGER

La nouvelle maladie qui a la cote présentement est la variole du singe. Très rare à l'extérieur de l'Afrique, elle s'est développée à certains endroits dans le monde, dont la région du Grand Montréal.

En effet, deux cas ont été confirmés ici, et une vingtaine d'infections sont toujours en enquête. Devant cette situation, l'administratrice en chef de l'Agence de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, a confirmé que la situation est prise au sérieux:

« Nous avons des échantillons des cas canadiens qui sont en cours d'enquête, qui sont envoyés au laboratoire biologique national à des fins de diagnostic et de vérification. »

Comme le pays détient déjà quelques vaccins contre la maladie, qui a été éradiquée ici depuis 1980 en raison de campagnes de vaccination massives, la santé publique évalue la pertinence d'en mener une aujourd'hui étant donné qu'on ne sait pas ce qui a rapporté la maladie en sol canadien, et si sa transmissibilité est plus importante que ce que l'on connaît.

Toutefois, à l'heure actuelle, ce est pas dans les plans étant donné que le risque de transmission dans la population est jugé faible.

Assisterons-nous à la COVID 2.0?

Source: Ayoye

SONDAGE

Quelle serait votre raison principale de refuser un vaccin recommandé par la santé publique?

S’il est trop récent4317.5 %
Si sa composition me fait douter5020.3 %
Je ne veux rien savoir des vaccins4719.1 %
Je me fais vacciner lorsque c’est recommandé10643.1 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS