D'ailleurs, c'est ce qui arrivera et celui-ci les a remerciés dans une déclaration sur Twitter :
Je salue cette décision de l'@OIIQ. Le signal est clair : il ne sera pas possible de contourner la vaccination obligatoire dans le réseau de la santé au 15 oct.
J'encourage toutes les infirmières qui ne sont pas encore vaccinées à aller le faire mtn. Il n'est jamais trop tard. https://t.co/kg8BtsdH2v— Christian Dubé (@cdube_sante) October 11, 2021
Il y mentionne dans celle-ci : « Je salue cette décision de l' @OIIQ. Le signal est clair : il ne sera pas possible de contourner la vaccination obligatoire dans le réseau de la santé au 15 oct.
J'encourage toutes les infirmières qui ne sont pas encore vaccinées à aller le faire mtn. Il n'est jamais trop tard. »
Maintenant, d'après Luc Mathieu, le président, celui-ci a déclaré à l'émission Tout un matin que des 80 000 membres de l'OIIQ, 4338 ne sont pas adéquatement vaccinés et 2807 n'ont reçu aucune dose. D'après lui, le statut vaccinal de 5716 autres membres restait encore à vérifier.
Les membres qui se feront donc vacciner devront montrer une preuve quand ils auront reçu leurs doses, afin de pouvoir pratiquer à nouveau.
Donc, à partir du 15 octobre, la suspension sans solde attendra ces travailleurs non adéquatement protégés.
En ce qui a trait aux médecins, le Collège a déjà fait savoir qu'il suspendrait le droit d'exercice de ses membres qui demeurent rebelles.
Source : Lapresse.ca