SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Barreau du Québec prend une décision majeure concernant une avocate antivaccin

PUBLICATION
Mélanie Côté
11 mars 2022  (13h24)
PARTAGER

Gloriane Blais, une avocate qui publie de nombreux messages antivaccin et qui a participé à plusieurs manifestations contre les mesures sanitaires, a été radiée par le Barreau du Québec cette semaine, en vertu de l'article 51 du Code de professions.

En effet, celle-ci est visée par plusieurs plaintes déontologiques et elle refuse catégoriquement de se soumettre à un examen médical.

La semaine prochaine, une audition en lien avec une plainte pour « défaut de soutenir l'autorité des tribunaux » et une autre pour « manque d'objectivité, de modération et dignité » est prévue.

Il faut également noter que le 7 février dernier, dans une diffusion en direct avec un client, Mme Blais avait tenu des propos inquiétants :

« Je ferai tout pour défendre les intérêts des enfants et le bagage génétique de l'humanité. [] Je ne lâcherai pas. J'irai jusqu'au bout et si on me tue, je ne crois qu'ils le feront, mais si on me tue, on saura d'où ça vient, car je ne suis pas suicidaire. Je ne lâcherai pas, mais je ne pense pas que ça va arriver », avait-elle affirmé.

À suivre...

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS