C'est à ce titre que l'ancien gardien vedette du Canadien de Montréal a récemment partagé, sur les réseaux sociaux, une publication destinée à dénoncer le projet de loi C-21 qui vise à contrôler plus efficacement les armes à feu au Canada.
Voici le message que Price a publié sur les réseaux sociaux et qui a mis le feu aux poudres:
De par les liens forts qui unissent toujours Carey Price au Canadien de Montréal, il fallait bien s'attendre à ce que l'organisation réagisse à la polémique. Et elle l'a fait par l'entremise de France Margaret Bélanger.
Cette dernière l'a fait en expliquant que Carey Price ignorait tout de la tuerie de Polytechnique qui a eu lieu au Québec en décembre 1989.
Quatorze étudiantes avaient perdu la vie lors de ces événements tragiques.
Il est vrai que Carey Price avait seulement deux ans au moment de cette tuerie. Et qu'il vient de la Colombie-Britannique. Il demeure malgré tout pour le moins étonnant qu'un tel citoyen ignorait jusqu'à l'existence même d'un pareil drame.
Quand il a pris position contre le projet de loi C-21 sur le contrôle des armes à feu, Carey Price ignorait l'existence de la tuerie de Polytechnique Montréal https://t.co/uoYIDwKlVV— Radio-Canada Info (@RadioCanadaInfo) December 5, 2022
La Coalition canadienne pour les droits des armes à feu, à laquelle s'associe Carey Price dans sa publication sur les réseaux sociaux, a récemment fait une promotion intitulée « Poly ». Les clients obtenaient un rabais de 10 % en utilisant ce code lorsqu'ils achetaient des items sur le site internet de l'organisme.
Mme Bélanger a dit ne pas connaître la nature exacte des liens unissant Carey Price et la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu:
Chantal Machabée a pour sa part affirmé que le Canadien ne comptait pas émettre davantage de commentaires en ce qui concerne la prise de position de Carey Price.
Sur les réseaux sociaux, les propos de Carey Price ont beaucoup fait réagir.
The Price is not right !
Carey Price fait une sortie controversée https://t.co/budw6pEQ2m— Guy A Lepage (@guyalepage) December 4, 2022
Contrôle des armes à feu | Carey Price trouve le projet de loi C-21
Carey Price sait peut-être manier un bâton de hockey mais il n'a pas inventé les boutons à quatre trous. Il ne sait même pas la différence entre un fusil de chasse et une arme d'assaut ! https://t.co/aV7zabv02w— Christiane (@Capucineenville) December 4, 2022
Donc. On veut faire un loi pour le contrôle des armes à feu qui me servent pas trop à la chasse mais le lobby pro-arme est pas content si je comprends bien... et Carey embarque là dedans à pied joints... 🤔
Carey Price fait une sortie controversée: https://t.co/fzsdN8fpnc— Ben Bubble 🇨🇦 🇺🇦 (@BenBubble94) December 4, 2022
Source: Letsgohabs.com