SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Dr Boileau se prononce sur le moment où le déconfinement pourra commencer selon lui

PUBLICATION
Mélanie Côté
21 janvier 2022  (11h18)
PARTAGER

Ce jeudi, en conférence de presse, le premier ministre François Legault affirmait qu'en raison du risque trop haut de faire grimper les hospitalisations, il n'avait pas l'intention d'assouplir les mesures sanitaires pour le moment.

De passage à « Tout un matin » vendredi, le directeur national de santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, quant à lui, croit que le déconfinement pourrait commencer avant la mi-février.

« Je penserais que le déconfinement pourrait commencer avant la mi-février. Je crois que nous avons une capacité de lever quelques restrictions avant. »

« Mais je devrai en parler avec mes collègues et regarder comme il faut la situation avant de recommander ça à mon ministre et au premier ministre. » - Dr Luc Boileau

Il faut noter que ce mercredi, le nombre d'hospitalisation dues à la COVID-19 au Québec a baissé légèrement, passant de 3425 à 3411.

De plus, pour ce qui est de ce vendredi, une baisse de 60 hospitalisations a également été observée, pour un total de 2251 patients hospitalisés.

D'après le Dr Boileau, ce sont « des données réconfortantes. Il faut suivre ça pendant les quelques prochains jours et après ça, je suis assez sûr qu'on va être capable de proposer un plan qui va, j'imagine, satisfaire beaucoup. »

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS