SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une entrevue très colorée de la pâtissière de Jonquière qui a ouvert sa salle à manger malgré les restrictions

PUBLICATION
Mélanie Côté
21 janvier 2022  (10h05)
PARTAGER

La propriétaire de la pâtisserie « Vite des péchés », à Jonquière au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a récemment rouvert sa salle à manger, et ce malgré les restrictions du gouvernement.

Jeudi après-midi, vers 13 h 45, après avoir vu des images de clients assis aux tables du commerce, les policiers se sont rendus sur place. Constatant qu'il y avait effectivement des gens qui consommaient de la nourriture sur les lieux, ils leur ont demandé de partir.

Un rapport d'infraction général sera rempli pour la propriétaire Mme Stéphanie Hariot ainsi que pour les clients qui étaient assis aux tables et ceux-ci pourraient écoper de contraventions.

Dans une entrevue très colorée avec Patrick Lagacé au 98.5 FM, Mme Hariot a déclaré :

« Je ne voulais pas faire de provocation. Je respecte toutes les règles d'avant le 26 décembre 2021. Je scan le code QR, il y a le masque, la distanciation, le lavage des mains. Laissez-moi travailler. On est dans une région la plus vaccinée du Québec. La majorité de ma clientèle, ce sont de petites grands-mères de 80 ans qui sont triplement vaccinées. »

Celle-ci ne souhaite pas partir un mouvement de résistance, elle veut seulement dénoncer les incohérences du gouvernement.

« Un cinéma, avec une place sur deux, personne ne bouge, mais ils sont fermés. Les salons de massage sont ouverts! Les salons érotiques aussi. Les salons de coiffure sont ouverts sans code QR, alors qu'ils ont la tête dans la face des autres. L'esthétique, c'est ouvert. Mais moi, mes petites grands-mères, elles ne peuvent pas manger sur une table avec trois mètres de distance? Elle est où la logique? Il n'y a pas de cohérence. Là, la fille pète sa coche. »

Concernant le fait que François Legault demande aux Québécois de continuer leurs efforts pour protéger le système de santé, elle a lancé :

« Je suis tannée d'entendre le même crisse de discours depuis deux ans. Ce n'est plus à moi de sauver le système de santé. C'est à eux de nous sortir de ce marasme. Qu'avez-vous fait depuis 20 ans pour pallier au manque de travailleurs? Rien. Cinquante-trois milliards par année, ce n'est pas rien pour le système de la santé. On est huit millions au Québec. Moins les enfants, moins les BS, moins les personnes âgées, on est peut-être quatre millions à cotiser pour 53 milliards de dollars par année? Elle va où mon argent? Ils donnent 200 M$ en subventions à Bombardier, peuvent-ils me donner une subvention pour vivre depuis qu'il m'a fermée? Non On s'en câlice de Bombardier en ce moment. »

« Si ça continue comme ça, je vais voter pour Éric Duhaime. Mais non, faut pas déconner. Je ne veux pas voter conservateur. Lui, il veut ouvrir toutes les vannes sans aucune précaution. Moi, j'ouvre avec les précautions qui ont été émises jusqu'au 26 décembre. Je vais voter blanc. Il n'y a plus personne qui m'intéresse. Les libéraux ne sont pas mieux, ils ont scrappé le système depuis les 15 dernières années. » - Stéphanie Hariot

Pour écouter son entrevue complète avec Patrick Lagacé, cliquez --> ICI <--.

Source : 98.5 FM

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS