SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Québec pourrait recevoir de la neige pour la fête des Pères

PUBLICATION
Patrick.B
16 juin 2022  (9h28)
PARTAGER

La fin de semaine qui s'en vient à grands pas pourrait être marquée par un phénomène météorologique très rare : des précipitations de neige aussi tardive que la deuxième moitié du mois de juin.

C'est ce que les météorologues nous annoncent.

Mais pas d'inquiétude. Si le mercure doit chuter sur l'ensemble du Québec à cause de l'arrivée d'un creux atmosphérique et offrant des températures fraîches aux adeptes de la formule 1, la neige ne devrait pas quant à elle se laisser voir ailleurs qu'au nord de la Côte-Nord et du Saguenay.

Mais les gens qui ont prévu aller faire du camping du côté des Monts-Valin, au Saguenay, par exemple, soyez prévenus que vous pourriez avoir à composer avec de la neige. Des vêtements chauds seront à placer dans les bagages.

On prévoit aussi que des accumulations de neige pourraient être observées du côté de Schefferville et Fermont pour la fête des Pères. Si cela était, ce serait une première depuis que les données sont accumulées.

Mais ce ne serait pas là le record de neige tardive pour le Québec. Le 1er juillet 1991, Fermont a reçu un peu de neige.

Source : Météomédia

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS