SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le code QR est très sécuritaire, selon un expert

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
22 août 2021  (13h53)
PARTAGER

Alors que le passeport vaccinal sera implanté dès le 1er septembre au Québec, plusieurs se questionnent sur la sécurité de ce dernier, à savoir si des informations personnelles pourraient être disponibles pour des gens malveillants. Steven Lachance, expert en cybersécurité, affirme : « Soyons clair sur une chose, le code QR contient nom, date de naissance... C'est beaucoup moins d'informations qu'à peu près toutes les autres pièces d'identité qu'on a et qu'on n'a déjà pas de problème à présenter quand on se fait carter au dépanneur et à la SAQ ».

Il confirme que les seules informations qui se retrouvent sur le code QR sont le nom, la date de naissance et les informations reliées au vaccin telles que la date de vaccination et le lieu. « Il n'y a pas de numéro d'assurance-maladie, d'assurance sociale, de téléphone ou de courriel », ajoute-t-il.

Selon ce dernier, le passeport en tant que tel comporte peu de risque tel qu'il est présentement. « Je pense que le système, de la manière qu'il est conçu, est très bien. Je pense qu'il y a des enjeux qui sont au-delà de la technologie, c'est surtout ça. Mais au niveau de la technologie et des risques autour de la vie privée, je pense que c'est extrêmement tiré par les cheveux », conclut-il.

Source : The World News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS