Les 14 jurés ont commencé par écouter le témoignage horrifiant, en vidéo, que le jeune homme avait livré le 29 avril 2019, le jour où la fillette de 7 ans a été trouvée sans vie dans sa chambre.
Par la suite, une deuxième vidéo tournée quelques minutes après la première a été entendue. Le garçon y mentionne ceci : « Il y a une information que je n'ai pas dite, une information très, très, très importante. »
C'est à ce moment qu'il a révélé à l'enquêteur que sa demi-soeur étaient entièrement recouverte de ruban adhésif des pieds à la tête!
Suite à la projection de ces deux vidéos, le procureur de la Couronne, Me Jean-Sébastien Bussières, a demandé à l'adolescent de décrire ce qu'il avait vu. Celui-ci a répondu : « C'était une momie. Tu ne la voyais pas à travers le tape. Il y avait plusieurs couches. Pas juste une. Plusieurs ». Plus tard, il précisera qu'elle était nue.
Me Bussières lui a alors posé une série de questions à savoir si le menton, la bouche, le nez, les yeux, les oreilles et les cheveux étaient couverts, il a répondu oui à chacune des questions. C'est horrible!
Ses dernières 24 heures
Selon l'adolescent, la petite fille s'est enfuie de la maison à quatre reprises durant ses 24 dernières heures, par la fenêtre de sa chambre. D'ailleurs, par la suite, celle-ci a été bloquée avec des meubles.
Toutefois, elle aurait tout de même réussi à s'enfuir dans la nuit. D'ailleurs, un témoin dira qu'elle est allée sonner chez-lui, mais que quand il a répondu à la porte, un adulte la raccompagnait chez elle.
C'est vers 10 h, le 29 avril 2019, que le jeune homme a été réveillé par des hurlements. La fillette était inanimée. Sa mère pleurait et tentait de retirer le ruban adhésif qui entourait la petite. L'adolescent a révélé : « Elle est immobile, blême, les lèvres un peu mauves ».
On lui aurait même demandé de cacher le ruban, mais celui-ci a refusé de le faire.
L'adolescent a dit que sa demi-soeur avait des problèmes de comportement. Il a précisé qu'elle s'était fait renvoyer de l'école, ce qui fait que sa mère a dû lui enseigner à la maison. Tout ceci est arrivé un mois avant son décès.
Il a indiqué, par ailleurs, que depuis qu'elle était à la maison, il lui arrivait d'être enfermée des journées entières, sans pouvoir sortir de sa chambre, la cause étant qu'elle avait volé de la nourriture dans le garde-manger. Il affirmera que la petite avait des problèmes avec la nourriture et qu'elle mangeait trop.
Il faut aussi noter que les parents avaient déjà consulté des médecins parce qu'elle était vraiment petite.
Maintenant, c'est aujourd'hui que l'entrevue du petit frère de la victime sera présentée devant le jury. Par contre, l'enfant de 6 ans ne sera pas interrogé par les avocats.
Source : Lapresse.ca