Le gouvernement tenait donc un important point de presse ce jeudi soir pour annoncer d'autres mesures qui entreront en vigueur dès demain, le vendredi 31 décembre.
Voici un résumé des nouvelles mesures annoncées par François Legault :
- Les restaurant devront fermer leurs portes, mais pourront toutefois continuer la livraison et les commandes à emporter.
- Les rassemblements dans les maisons ne seront plus permis. Les personnes seules peuvent toutefois se joindre à une autre bulle familiale.
- Un couvre-feu entrera en vigueur de 22 h à 5 h du matin, pour les trois prochaines semaines. Les contrevenants s'exposent à des amendes allant de 1000 à 6000 $.
- Les commerces devront fermer les dimanches, à l'exception des stations-services ou des dépanneurs et les pharmacies.
- La rentrée scolaire au primaire, au secondaire, en formation générale des adultes et en formation professionnelle en présence est repoussée au 17 janvier 2022 dans l'ensemble des régions du Québec.Les apprentissages se poursuivront à distance d'ici la rentrée en présence, selon les calendriers scolaires prévus. Les services de garde scolaires demeurent ouverts pour les parents qui en ont vraiment besoin, en priorisant les travailleurs essentiels.
Le premier ministre a de plus indiqué que le passeport vaccinal pourrait être étendu à plus d'endroits.
Pour visionner la conférence de presse :